Actualités Economie > Le contentieux entre l'Algérie et le Maroc torpille le sommet du Maghreb arabe de Tripoli















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le contentieux entre l'Algérie et le Maroc torpille le sommet du Maghreb arabe de Tripoli

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Algérie : quasi doublement de l'excédent commercial avec l'Union du Maghreb Arabe... ()

L'excédent commercial de l'Algérie avec les quatre autres pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) ? réunissant la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie et la Libye - a pratiquement doublé en 2008 par rapport à 2007 ont indiqué samedi les...

L'UMA a vingt ans - Un choix stratégique ()

Rôle déterminant et efficace du Président Ben Ali. La Tunisie célèbre, aujourd'hui, le 20e anniversaire de la création de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) le 17 février 1989 lors du Sommet de Marrakech avec la participation des dirigeants de la Tunisie, du Maroc, d'Algérie, de la Jamahirya Libyenne et de la Mauritanie, lequel sommet était précédé d'un autre préliminaire tenu le 10 juillet 1988 à Zéralda, en Algérie.

Afrique du Nord: Tunis et Nouakchott pour un sommet maghrébin... ()

Les présidents tunisien Zine El Abidine Ben Ali et mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi ont plaidé mardi pour la tenue d'un sommet maghrébin dans les meilleurs délais pour réunir les dirigeants de l'Union du Maghreb arabe (UMA) qui regroupe, outre la Tunisie et la Mauritanie, l'Algérie, le Maroc et la Libye.

Afrique du Nord: Tunis et Nouakchott pour un sommet maghrébin... ()

Les présidents tunisien Zine El Abidine Ben Ali et mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi ont plaidé mardi pour la tenue d'un sommet maghrébin dans les meilleurs délais pour réunir les dirigeants de l'Union du Maghreb arabe (UMA) qui regroupe, outre la Tunisie et la Mauritanie, l'Algérie, le Maroc et la Libye.

Algérie: L'Algérie participe par principe au sommet de Damas... ()

Le sommet arabe de Damas, prévu les 29 et 30 mars prochains, risque de sonner le glas du rêve de l'unité et de la solidarité arabes. L'Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, le Maroc semblent faire le jeu de Washington qui «conseille» ses alliés arabes de ne pas prendre part au sommet de Damas, accusant ainsi le Syrie d'être à l'origine de tous les maux du Moyen-Orient.

Problème du Sahara occidental: un facteur de blocage de l'édification du Maghreb, selon Bouteflika... ()

Le problème du Sahara occidental constitue un facteur de blocage du processus de la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA-Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye), en panne depuis douze ans, a estimé mardi le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

La question de l'Union Maghreb Arabe revient... ()

Faut-il continuer à croire en l'Union du Maghreb Arabe? L'Union est-elle encore possible? Ce sont les principales questions soulevées lors de la commémoration du Cinquantième anniversaire de la Conférence des partis du Maghreb arabe, tenue en avril 1958. C'est la capitale du Détroit qui a accueilli ces festivités, ce dimanche 27 avril

Afrique du Nord: Mini-sommet arabe à Tripoli sur l'Union pour la Méditerranée... ()

Les dirigeants des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et de la Syrie se réunissent depuis hier mardi à Tripoli autour du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pour discuter du projet de l'Union pour la Méditerranée (UPM), a rapporté l'AFP. Le président syrien Bachar al-Assad devait se joindre à ses pairs du Maghreb pour décider de leur adhésion au projet lancé par le président français Nicolas Sarkozy et dont la proclamation est prévue le 13 juillet prochain à Paris. Le président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi a été le premier à arriver lundi soir dans la capitale libyenne, tandis que les présidents tunisien, Zine El abidine Ben Ali, et algérien, Abdelaziz Bouteflika, étaient attendus dans la matinée. De même pour le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi. Le président égyptien Hosni Moubarak, selon une source libyenne, ne fera pas le déplacement en fin de compte, a indiqué à l'AFP une source égyptienne.

Al Qaeda menace le Maghreb... ()

Pour lutter contre le terrorisme, le Maroc et l'Algérie ont décidé de renforcer leur coopération. Des réunions devraient avoir lieu pour décider de plans de lutte. C'est l'occasion pour nous de revenir sur 15 ans de terrorisme en Algérie et sur l'état de la menace terroriste au maghreb

Lancement officiel au Maroc du bouquet Canal Overseas Maghreb... ()

Canal Overseas, filiale de Canal+ chargée de l'international et de l'outre-mer français, a officiellement lancé mardi soir au Maroc son bouquet de 25 chaînes destiné au Maghreb et déjà commercialisé en Algérie.

Vers la consolidation du processus d'intégration entre les pays de l'UMA... ()

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union du Maghreb arabe (Algérie, Libye Maroc, Mauritanie et Tunisie) ont tenu, dimanche dernier à Tripoli, en Libye, leur 28e session consacré à l'évaluation de l'action maghrébine commune et à la coordination de leurs positions à l'égard des questions régionales et internationales d'intérêt commun. Les ministres ont appelé à une consolidation du processus d'intégration entre les pays de l'Union afin de relever les défis qui se dressent devant eux dans un monde qui traverse une conjoncture difficile en raison de la crise économique et financière.

TCHAT MAGHREB chat maghrebin reuni un espace de tchatche tunisien algerien et marocain... ()

chat maghreb le tchat maghrebin reuni un chat tunisie chat algérie chat maroc dicussion et rencontre maghreb

Afrique du Nord: Depuis Damas... ()

Haut niveau de représentation des pays du Maghreb au 20ème sommet de la Ligue arabe dont les travaux ont commencé, hier, à Damas. Peut-être que les Etats maghrébins ne se sentent pas obligés d'apporter la preuve qu'ils sont des alliés sûrs des Etats-Unis. Indépendamment des remontrances interarabes et des motifs ayant conduit certains rois et chefs d'Etat à ne pas être de la rencontre de Damas, dont tout, ou presque, a été dit et écrit, la réunion au sommet dont il s'agit a constitué une belle occasion pour les chefs d'Etat maghrébins de se rencontrer, de débattre de sujets d'intérêt commun. C'est une sorte de mini-sommet improvisé dans la capitale syrienne. Dommage que le roi du Maroc en soit absent. S'il était de la partie, il aurait pu, ne serait-ce que de manière informelle, discuter des questions qui font obstacle à la construction du Grand Maghreb.

Algérie/Maroc: Foot - Un match à six points pour les Sétifiens... ()

Ligue arabe de champions, 2ème journée de la phase des poules, ce soir à 19h au stade du 8 Mai 45, ESS - Raja (Maroc)

La charge de Kadhafi... ()

Le chef d'Etat libyen Muammar Kadhafi a vivement dénoncé, mardi, le projet d'Union pour la Méditerranée lors de l'ouverture du sommet arabe de Tripoli. Une charge pas vraiment amicale envers le président de la République Nicolas Sarkozy particulièrement investi sur ce dossier. Le chef d’Etat libyen Mouammar Kadhafi a vivement critiqué le projet d’Union pour la Méditerranée (UPM) mardi dernier lors de l'ouverture du sommet arabe de Tripoli. La rencontre avait été organisée à l'initiative (...) - POLITIQUE

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google