Actualités Economie > Pourquoi la crise est encore devant nous















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pourquoi la crise est encore devant nous

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pourquoi la crise est encore devant nous... ()

Crise de liquidités, crise de confiance, de toute façon la crise est toujours devant nous. En effet, tout dans ce qui s’est dit, comme dans ce qui a été décidé depuis plusieurs semaines, n’a fait que conjuguer le dérisoire avec l’inconsciente vanité de vouloir conserver des repères familiers (...)

Crise : La chute du « Mur de Berlin » du capitalisme... ()

Crise de liquidités, crise de confiance, crise de… de toute façon la crise est toujours devant nous. En effet, tout dans ce qui s’est dit, comme dans ce qui a été décidé depuis plusieurs semaines – le dernier plan de l’Eurogroupe n’échappera peut-être pas lui non plus à la (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction... ()

La crise actuelle n’est pas une crise du capitalisme au sens originel du mot. Ce n’est pas une crise de surproduction, de stocks invendables, mais au contraire c’est une crise du système qui s’est mis en place après la crise de 2001, le système capitaliste de la destruction, (...)

La crise ? encore une arnaque !... ()

La crise, la crise, la crise ! On n’entend plus parler que de ça, comme si une catastrophe nous était tombée dessus de nulle part. Personne ne s’en doutait donc, les signes avant-coureurs n’étaient-ils pas assez clairs ? Et les politiques, dont le boulot est justement (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

4 façons de concevoir l'avenir de la Crise... ()

1. La notion de crise Le concept de « crise », au sens médical, psychologique, économique, politique, culturel, du terme, correspond à l’idée d’une rupture à partir d’un état antérieur réputé stable, cette rupture étant souvent connotée négativement et constituant une tension, un risque. La crise (...)

Crise financière : les analyses ça va deux minutes... donnez-nous des solutions !... ()

Ca y est ! Les experts et les responsables politiques nous gavent de discours et d’analyses sur la crise financière. Mais ils devraient s’entendre dire que c’est un peu tard pour cela…En effet, si la « crise » vient juste de prendre le monde par surprise, il (...)

Crise financière ? Non crise monétaire !... ()

Face à une crise systémique nous devons construire une réponse systémique. Nos sociétés sont tissées de liens économiques, sociaux, culturels et politiques qui interagissent les uns avec les autres. Lorsque l’on touche à l’un d’entre eux les résonances se propagent à travers tout le (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

Crise systémique : les solutions (n°2 : la fin des monnaies nationales)... ()

I. Les pays d’Europe de l’Est. Ils sont en ce moment, au cœur de l’actualité. Ainsi, mardi 17 février, les agences Moody’s et Standard & Poors ont indiqué que la crise en « Europe de l’Est » pourrait provoquer des problèmes aux banques occidentales qui ont prêté 1500 (...)

Surprenant Monsieur Hollande !... ()

En ces temps de crise économique, les Etats sont enclins au protectionnisme pour mettre à l’abri leur économie. Cette solution est d’autant plus envisagée que la grande cause de cette crise est le mécanisme ombrageux et complexe d’un système financier international incontrôlable. Cette crise (...)

Pas d’IDF à Taïwan cette année... ()

Même les géants comme Intel ressentent les méfaits de la crise. La célèbre marque de CPU a en effet annoncé qu’elle annulait l’Intel Developer Forum (IDF) qui était prévu cette année à Taïwan. L’IDF de Pékin lui ne durera qu’une journée par rapport aux deux prévues initialement, mais l’IDF de San Francisco ne sera pas affecté. Bien sûr, la crise économique actuelle est l’élément déclencheur de ces modifications et la suppression d’un IDF permettra à Inte

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google